Kaielia était enfin dans ses quartiers. Elle posa ses affaires et celles de sa fille dans un coin de la pièce et s'asseya sur le lit avec sa fille. Celle-ci était trop excitée par ces nouveaux lieux pour rester en place. Kaielia la laissa donc inspecter les quartiers et sortit son ordinateur. Elle mit à profit le temps de démarrage pour survoler le dossier que sa mère lui avait remis quand elle avait amené Enora. Elle compris alors pourquoi sa mère était préoccupée et surtout pourquoi elle avait avancée le voyage d'Enora pour la rejoindre... Kaielia pensait que sa fille serait en sécurité dans sa maison à Colorado Springs mais elle se rendit vite compte que ce ne serait pas le cas... Elle accéda à des dossiers classés secrets-défenses et mis en parallèle se qu'elle dénichait avec le dossier apporté par sa mère...
Elle ne pouvait croire ce qu'elle lisait mais pourtant... Elle avait lu et relu le dossier et rien ne semblait surfait... Au contraire, on aurait dit qu'il avait été édulcoré... Sans s'en rendre compte, ses mains s'étaient crispées sur les pages du dossier... Tout ce qu'elle avait fait jusqu'à présent n'avait servi à rien ? Elle ne voulait le croire mais pourtant... Il lui fallut quelques secondes pour perdre cette rigidité qui s'était emparée d'elle. Enora s'était approchée d'elle, inquiète de voir sa mère dans cet état.
"Maman ?..."
Il fallut encore quelques secondes à Kaielia pour se rendre compte que sa fille lui parlait...
"Excuses-moi ma puce... Ça va, ne t'inquiètes pas... Je dois aller voir certaines personnes pour leur parler de choses importantes, tu viens avec moi ? On va visiter un peu la base en même temps."
Enora ne se fit pas prier et était déjà prête à sortir tandis que Kaielia rassemblait le dossier. Puis elles sortirent et se dirigèrent vers la salle de briefing où elle espérait trouver au moins Bastien Olorin.